Envie de participer ?

 

17 novembre 2016 Philippe COLL Commentaires 1 commentaire

Bonjour,

Voici une petite sélection de drones selon vos désirs, et vos budgets:

1/ DRONE RACER: voler vite, au ras du sol ou en free style, sensations garanties….

EACHINE Wizard X220; idéal pour débuter en 3S, et pouvoir évoluer en 4S par la suite; il a tous les ingrédients qui vous permettrons de débuter, et progresser sans devoir investir plus, si ce n’est des batteries à 4 éléments.

http://www.banggood.com/Eachine-Wizard-X220-FPV-Racer-Blheli_S-Naze32-6DOF-5_8G-48CH-200MW-700TVL-Camera-w-FlySky-I6-RTF-p-1077100.html?rmmds=search

Actuellement au cours de 171-178€, il est fourni avec une radio 6 voies, une batterie et
 un chargeur (petite qualité, à tester), il a une carte contrôleur de vol F3 de 3° génération (calculs rapides et précision de maintient), des variateurs en BLheli-S paramétrables en ligne via la carte F3 ou Naze32, des moteurs 2300Kv (standard course) et 2204 ou 2205 (plus puissants), une structure à bras échangeables de 4mm d’épaisseur, des protections moteurs, une protection latérale en carbone qui rigidifié aussi le corps de châssis. Il suffira de commander un casque vidéo pour passer en FPV.

Une seule restriction,  il est proposé en 2 versions, Mode 1 et mode 2 de la radio (c’est bien), qui déterminent aussi le type de carte contrôleur de vol, et de la puissance des moteurs ! il vaut mieux choisir la version mode 2 qui est mieux fournie et logique au vu de la destination du modèle. Je dois vérifier si on peut modifier le mode sur cette radio, l’idée étant de commander des mode 2, que l’on passerait en mode 1 suivant votre type de pilotage.

Ceci dit, je vous laisse découvrir cette perle rare qui semble avoir été étudié par des raceristes confirmés, au vu des choix technologique retenus.

 

2/ DRONE DE PRISE DE VUE: Format 330-450, caméra gopro ou mobius like, gimbal de stabilisation de la caméra, de quoi faire des vidéos ou des prises de vues à couper le souffle.

 

Je vois une seule bébête capable de remplir ce qu’on attend d’une machine pro, pour un prix accessible (<500€ marché français, avec la garantie), capable de filmer en 1080p, d’une portée de 2 km sans fioriture et autre accessoires fragiles, avec un poids de 500g (pour rester dans la légalité en 2018) et une autonomie de 25 minutes…. et même avec extension casque pour faire du FPV (il faut un smartphone)…. et la fonction “follow me” pour vous faire filmer pendant vos activités

Cet engin s’appelle BEEBOP 2, fabriqué par Parrot:

http://www.studiosport.fr/parrot-bebop-2-fpv-a11668.html

 

Bon vol à tous,

Philippe